ROUTE DU RHUM 2018 / TOUR DU MONDE EN SOLITAIRE 2021

   
    
Tap To Call

Titouan Lamazou   arrow

DES SOUTIENS DE POIDS

Parrainage de l’aventure

par de grands noms de la voile

L’association Oceanic Ouest recherche le soutien de parrains à l’image de leur projet : associatif, culturel, social et sportif autour de la mer,

Au travers de ce parrainage, l’association veut renforcer sa visibilité mais aussi et surtout bénéficier de leur expérience de navigateur et d’organisateur de course.

 

 

           

Elève d’Yvon Le Core, autant en voile qu’en dessin, il a été l’équipier d’Yvon Fauconnier puis d’Eric Tabarly.

Nommé «Artiste de l’UNESCO pour la Paix» en 2003, il a réalisé de nombreux portraits de femmes entre 2001 et 2007 pour son projet Zoé-Zoé, Femmes du monde. Depuis, il s’engage activement auprès d’associations caritatives pour la défense des droits des femmes et des enfants dans le monde.

Il remporte, en 1990, la première édition du Vendée Globe. Ce succès est suivi par la victoire en monocoque dans la Route du Rhum la même année. Titouan Lamazou est sacré champion du monde de course au large pour la période 1986 à 1990.

En 1991, il fonde, avec Florence Arthaud, le trophée Jules-Verne, première course sans limite de taille pour les navires, et lance la construction du plus grand monocoque de course jamais réalisé en matériaux composites, Tag Heuer..

Il participe au projet de l’association Oceanic Ouest car

 

«Devant l’audace d’Eymeric Maiffredy, il est difficile de dire non, j’ai envie de la soutenir. Son projet est bien ficelé»